Idée Voyage : Seville, La Perle de l’Andalousie
Envie de soleil, de gaspacho et de danser au son des guitares andalouses ? Embarquez pour Séville, la troisième plus grande ville espagnole.
Que faire à Séville ?
Lors de votre voyage à Séville, mille découvertes s’offrent à vous . Cette ville du sud-ouest de l’Espagne regorge de trésors à découvrir. Voici une petite sélection des incontournables :
- Assistez à un spectacle de flamenco, Séville en est la capitale. Vous pourrez admirer cette danse dans les bars, dans les salles de spectacles et même dans la rue.
- La Cathédrale de Séville : une magnifique cathédrale de style gothique, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et véritable symbole de la ville.
- La Giralda : c’est le plus haut monument de Séville avec ses 104m de hauteur, un emblème de la culture hispano-musulmanne.
- La Torre del Oro : cette tour d’observation militaire a été construite au 13ème siècle pour veiller sur le fleuve Guadalquivir.
- El Palacio de la duenas : une architecture du style baroque-gothique qui vaut le détour.
- L’Alcazar : ce monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO a été construit par les Omeyyades (dynastie arabe au pouvoir dans le monde musulman de 661 à 750). Prenez le temps de visiter ce palais et ses jardins.
- La Plaza de España : un immanquable d’un voyage à Séville. Cette place majestueuse reprend l’ensemble des différents styles architecturaux de la ville. Vous pouvez même faire un tour commenté du lac de la place dans de petites barques.
Si vous le souhaitez, de nombreuses excursions d’une journée peuvent être organisées pour découvrir l’Andalousie un peu plus en profondeur, par exemple : l’Alhambra, Gibraltar, Ronda…
Laissez-vous également tenter par les spécialités culinaires andalouses : calamar, gaspacho, jamon, chorizo, salmorejo, tapas, croquetas, patatas bravas, etc.
Quelle est la meilleure saison pour aller à Séville en fonction de vos attentes ?
Si vous souhaitez éviter le flux touristique lors de votre voyage à Séville, nous vous conseillons de partir en hiver, et plus précisément en janvier. Vous pourrez alors profiter de la beauté de la ville en toute tranquillité. A l’inverse, la saison la plus chaude et avec la plus grosse affluence touristique est sans nul doute l’été.
Le conseil de Place aux voyages, si vous n’avez pas de contrainte de planning, c’est de découvrir Séville au printemps ou en automne. Vous aurez alors des températures agréables tout en évitant le trop plein de touristes.
A noter : la semaine sainte espagnole se déroule fin mars, des festivités qui valent le détour !
Un voyage à Séville sur-mesure avec Place aux Voyages !
Votre agence de voyage à Angers s’occupe de tout et vous crée un itinéraire sur-mesure pour que vous profitiez au mieux de votre voyage à Seville.
Envie d’un voyage sur-mesure à Séville ?