Envie d’un voyage dans les Cyclades ?
Kalimera ! Si vous aimez le bleu alors les cyclades vous attendent !
Du bleu à perte de vue (le bleu du ciel, le bleu de la mer, le bleu des toits) qui se marie parfaitement avec les maisons blanches. Rendez-vous dans ce décor de carte postale pour des vacances riches en découvertes.
Envie de partir visiter Santorin ?
Créons ensemble votre voyage sur-mesure !
La visite de Santorin, le “must-see” d’un voyage dans les Cyclades
Partir dans les Cyclades depuis Nantes
Les Cyclades sont particulièrement faciles d’accès pour les angevins, au départ de Nantes, vous arriverez à Santorin après un court vol de 3h30 (vol direct).
La Caldeira de Santorin
L’Île a été rendue célèbre par l’effondrement de sa Caldeira ! Une Caldeira est un cratère volcanique géant. L’archipel de Santorin est en réalité une énorme Caldeira dont le centre a été rempli d’eau de mer. La partie centrale du volcan s’est effondrée sur elle-même. La ville est directement construite sur les parois volcaniques, ce qui crée d’impressionnants panoramas.
Pour les admirer, vous pouvez emprunter la célèbre randonnée reliant Fira et Oia, considérée comme la plus belle promenade de Santorin. L’itinéraire s’étend sur un peu plus de 10 km et prend généralement entre 3 et 5 heures. Nous vous recommandons de partir tôt (surtout en été) pour profiter de températures plus fraîches. La randonnée est possible dans les deux sens, nous conseillons de partir de Fira (qui se trouve à une altitude plus élevée) pour descendre en direction d’Oia. Vous en prendrez alors plein les yeux et pourrez admirer certaines des plus belles vues de l’île.
La visite du village d’Oia
Suite a votre randonnée, vous vous perdrez dans les ruelles d’Oia en attendant le fabuleux coucher de soleil ! Sortez les appareils photo, vous vous trouverez dans le village le plus photogénique de l’île, notamment grâce à son architecture typique. Autre option si vous souhaitez éviter la foule, découvrir Oia au lever du soleil.
Une croisière dans des eaux cristallines
Mettez les voiles pour une croisière en catamaran le lendemain, ponctuée de pauses baignades dans les sources d’eau chaude ! Cette balade sera l’occasion de vous détendre suite à votre randonnée et d’observer l’île d’un tout autre angle de vue.
Les plages de Santorin et leurs sables multicolores
Le voyage dans les Cyclades est évidemment l’occasion de profiter des plaisirs de la plage. Voici quelques unes des plages incontournables de Santorin :
- La plage de Perissa ou plage de sable noir. Elle est considérée par beaucoup comme la plus belle plage de Santorin. Si vous vous y rendez en été, prévoyez des tongs ou des claquettes pour atteindre l’eau, car le sable peut très vite chauffer.
- La Red Beach ou plage rouge : elle est constituée de la lave du volcan de l’île, ce qui en fait une plage unique en son genre et un incontournable de votre voyage dans les Cyclades.
- La plage blanche : comme son nom l’indique, c’est une magnifique langue de sable blanc.
Les plages de Santorin sont aussi d’excellents spots de snorkelling (= plongée avec masque et tuba). Pensez à apporter votre masque et tuba, sinon vous pourrez vous en procurer sur place.
Les autres îles à découvrir
Santorin n’est pas la seule île à découvrir lors d’un voyage dans les Cyclades. Vous embarquerez ensuite à bord du ferry Blue star à destination de Paros, île plus authentique avec ses petits ports, ses tavernes.
Puis destination Naxos et le très connu temple d’Apollon pour la dernière photo romantique sous le soleil.
Voyage dans les Cyclades, dépaysement assuré !
Les grecs vous réservent leur meilleur accueil arrosé d’ouzo pour accompagner moussaka et mezze ! Alors réservez maintenant votre séjour en Grèce avec Place aux Voyages, votre agence de voyage à Angers.
Envie d’un voyage dans les Cyclades sur mesure !